9.jpg

Moi c’est Sylvie, derrière son écran. Mariée, 2 grands enfants, une famille de cats, je vis en Région Centre près d’Orléans, et je suis tombée dans la marmite du scrap en 2007 pour ne plus en sortir.

Ma boutique en ligne Creascrap by Syl a vu le jour en septembre 2018 suite à un changement de vie professionnelle salutaire, et la création de ma boutique a été comme une évidence. 

 Une grande fierté pour moi et un changement de vie radical ou je découvre chaque jour les multiples casquettes d’entrepreneuse créative et le monde du scrap côté coulisses.

J’ai beaucoup pratiqué la photographie avec mon mari dont c’est la grande passion, une belle complémentarité. 

Je n’ai pas de style particulier. Sans être trop patouille ni trop clean,j'adore faire mes fonds, j’utilise beaucoup les distress oxide et mes pinceaux à réservoir d’eau, mes produits chouchous ! Mais mon style de scrap est en perpétuel évolution, j’adore essayer diverses techniques. La colorisation des tampons est ma technique préférée. Je suis une grande fan de fleurs et feuillages (tampons, matrices de coupe...) que l’on retrouve souvent dans mon scrap. Je détoure souvent mes motifs tamponnés pour les superposer avec un maximum de relief, j’adore ça, bon moins le détourage... j’avoue...qui pour moi est trop long.... (!!!)

Je fais pas mal de carterie, pages, minis albums. J’adore également intégrer mon scrap dans la déco de fête ou cadeaux.

Ma couleur préférée ? vous l’aurez deviné...le rose, en gros toutes les couleurs pastels.

 

Je suis également Présidente de mon association ELMSCRAPPER que je gère avec une amie depuis 2013 au sein de ma commune et nous organisons régulièrement des crops.

Peut-être nous rencontrerons-nous un jour au détour d’une crop, d’un salon.... je me déplace avec toute ma boutique, où j’ai grand plaisir à rencontrer mes clientes et papoter !

A bientôt !

Mes réseaux :

  • Instagram
  • Pinterest
6.jpg

Je m'appelle Véronique, mon pseudo sur les réseaux sociaux est Orêve scrap.
J'habite en Ardèche juste à coté de Valence qui est de l'autre coté du Rhône, dans la Drôme. Je suis maman d'une grande fille de 10 ans maintenant (que le temps passe vite !) et côté boulot je suis infirmière.

J'ai découvert le scrap juste après la naissance de ma fille et depuis je n'ai jamais arrêté même si j'ai parfois du nettement ralentir à cause du boulot ou de changements de vie ponctuelle (déménagement,construction ....).
Dans le scrap j'aime les beaux papiers, les tampons qu'on peut coloriser et combiner entre eux pour faire de nouvelles créations. J'aime également utiliser mes feutres à alcool. J'adore aussi les Dies ....
enfin bref dur dur de résister à des nouveautés ! 

Niveau marque je suis une grande adepte des Ateliers de Karine , Florilège Design, L'Encre et l'Image.
J'ai découvert plus récemment Mes P'tits Ciseaux que j'aime beaucoup et j'ai redécouvert mes tampons et badges Comptoir du Scrap qui me plaisent toujours autant.

 

7.jpg

Spontanée, émotive et sincère, je suis le genre de personne à pleurer devant un film, à rire aux

éclats au milieu de la foule, à déborder de fantaisie en toutes situations.

Vivre c’est ressentir et vibrer.

Alors, je vis mes émotions intensément et pleinement. Être vraie, en adéquation avec soi-

même, est pour moi la base pour découvrir le bonheur.

En bonne hyper sensible, je crée au gré de mes émotions. La couleur et la lumière sont au cœur de

ma manière de composer une création, le tout vers une recherche d’harmonie et d’évidence. La

simplicité est, selon moi, la véritable élégance.

Bercée par l’univers Disney dans mon enfance, je cultive la bienveillance, la fantaisie, et le plaisir des

choses simples. On retrouve ces éléments dans mon univers créatif : doux, mignon, réconfortant.

J’avoue être le genre de scrappeuse à être incapable de suivre un tuto de A à Z. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, je suis happée par ma créativité vers mon monde intérieur et j’en oublie de suivre les instructions. Dissipée, rêveuse et désordonnée, on ne se refait pas !

Discrète, assurément pas ! Mention spéciale Bavarde, avec enthousiasme !

Je suis une femme rayonnante avec le cœur au creux des mains et le sourire au bord des lèvres.

7.jpg

Je me présente, je m'appelle Céline, alias La Ch'tite Scrappeuse. J'ai 36 ans, suis mariée et maman d'une petite puce de 5 ans qui s'appelle Candice. 

Je suis originaire du Nord de la France mais vis dans l'Est en Moselle pour le travail de mon mari. 

Je scrappe depuis environ 13 ans c'est ma maman qui m'a donné le virus.

Le scrap est pour moi plus qu'un simple loisir créatif ou même une passion c'est carrément devenu une thérapie!

Alors pour parler de mon style de scrap, je dirais que j'ai un style plutôt free style, a tendance mixed-media, plus ou moins chargé, tout dépend de mon envie du moment lol. J'aime les créations colorées mais peux aussi scrapper des couleurs pastels et plus douces. 

Ce que j'aime par dessus tout ce sont les fleurs, feuillages, étiquettes, personnages, tampons textures/fond....

J'adore travailler mes fonds avec des encres (distress oxide, aquarelle, ecoline, acrylique...), ajouter des tampons textures, coloriser mes embellissements à l'aquarelle ou aux feutres à alcool, mettre de la pâte de structure ou embosser à chaud... 

J'adore mettre des détails sur mes créas et j'ajoute très souvent une touche dorée ou pailletée (enfin un truc qui brille quoi) ;-) et des p'tites taches (ces deux choses sont vraiment ma patte personnelle). 

J'aime de très nombreux supports mais j'adore particulièrement les mini-albums. Je réalise aussi des pages d'art journal, des cartes, des ATC, des home déco, des cartes polaroïd (j'ai depuis quelques temps créé un groupe facebook autour du Pola justement),.... 

Ce que je scrappe le moins sont les pages de scrap 30x30. 

Et une chose encore que j'adore dans le scrap: partager/échanger ! D'où la création de ma chaîne You Tube en 2020. 

2.jpg
MEDAILLONS EQUIPE CREATIVE-6.jpg
MEDAILLONS EQUIPE CREATIVE-6.jpg
18190097113101664.jpg
MEDAILLONS EQUIPE CREATIVE-5.jpg
MEDAILLONS EQUIPE CREATIVE-3.jpg
MEDAILLONS EQUIPE CREATIVE-4.jpg